Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / E411 - Fermeture de la sortie Corroy-le-Grand ce week-end

E411 - Fermeture de la sortie Corroy-le-Grand ce week-end

La sortie «Corroy-le-Grand» sera fermée ce week-end dans le sens de circulation vers Bruxelles. Les autres accès à l’autoroute ne seront pas impactés par les travaux qui auront lieu ce week-end.

Les usagers qui circuleront ce week-end sur l’autoroute E411/A4 vers Bruxelles ne pourront pas emprunter la sortie 9 «Corroy-le-Grand». Elle sera fermée à partir de ce vendredi 1er juin, 19 h 30, jusqu’au dimanche 3 juin, en soirée. Cette fermeture permettra de poser un nouveau revêtement dans le cadre des travaux de réaménagement de cette sortie.

Une déviation sera mise en place via la sortie 8A «Louvain-la-Neuve», puis la N4.

Ce chantier de sécurisation et de réhabilitation de la sortie «Corroy-le-Grand» a été entamé il y a deux mois. Il permettra de la doter d’une seconde bande de circulation afin de pouvoir mieux absorber le trafic quittant l’E411 et d’éviter ainsi la formation de files sur l’autoroute, diminuant ainsi le risque d’accidents; de réhabiliter le revêtement de cette sortie (c’est l’opération qui implique de fermer la sortie ce week-end); et de la doter de nouvelles glissières de sécurité.

Fin des travaux au début du mois de juillet

Le chantier devrait s’achever au début du mois de juillet. Le remplacement des glissières de sécurité ainsi que les marquages devront encore être effectués après ce week-end de fermeture. D’ici là, une seule voie restera accessible dans la bretelle.

Ce chantier représente un budget de 495 000€ HTVA. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

Travaux autoroute