Le CCCPH (Handi-contact)

Pour que le handicap ne soit pas toujours un obstacle pour les LOISIRS et le PLAISIR…


Pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et de leur famille, un Conseil Consultatif Communal de la Personne

Handicapée (CCCPH) fonctionne dans notre commune depuis octobre 2007.

Les missions du C.C.C.P.H. sont vastes :

  • sensibiliser les citoyens aux réalités du handicap et au fait que chacun peut être concerné, de manière ponctuelle ou non;
  • remettre un avis au Conseil communal pour tout dossier d’aménagement, de mobilité, de construction, … ou sur tout projet quel qu’il soit;
  • faire circuler les informations auprès des personnes handicapées;
  • recueillir et relayer les besoins, les difficultés et les demandes spécifiques des personnes en situation de handicap.

Le Conseil consultatif communal de la personne handicapée est composé essentiellement de personnes en situation de handicap, de membres de leurs familles ou de proches.

Des conseillers communaux y siègent également, avec voix consultative.

N’hésitez pas à contacter

  • la Présidente du CCCPH : Natacha VERSTRAETEN - GSM : 0474/47.66.36 ou
  • la personne Handi-contact : Stéphanie CORNET - Tél. 010/68.13.40, rue Colleau 5 à 1325 Chaumont-Gistoux pour toute question, suggestion, demande d’aide ou d’information.

Pour rappel, Stéphanie CORNET vous reçoit lors de ses permanences les mercredis et vendredis de 9h à 12h. En dehors de ces permanences, Stéphanie CORNET reste disponible sur rendez-vous.

Veuillez également vous référer à la page d'accueil pour le cas où des jours de fermeture occasionnels y seraient indiqués.

 

Actions sur le document