Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Services communaux / Enseignement / Politique de l'enseignement
Actions sur le document

Politique de l'enseignement

Chaumont-Gistoux est riche de ses cinq écoles communales, dispersées dans plusieurs villages de notre entité : Bonlez, Chaumont, Corroy-Le-Grand, Dion-le-Mont et Gistoux. Elles accueillent au total 1100 élèves.

Chacune offre un projet pédagogique différent et réfléchi, et, si parfois elles ont grandi trop vite et que les locaux sont en partie des bâtiments préfabriqués, le cadre naturel est, lui, superbe et verdoyant. Comme vous le lirez, de nombreux services sont mis en place par la Commune pour que l’accueil des élèves et leur formation soient de qualité :

  • Accueil extrascolaire de 7h à 19h par du personnel formé et motivé;
  • Bibliothécaire;
  • Logopèdes attachées aux écoles;
  • Eveil musical;
  • Natation et néerlandais selon les années scolaires.

Potages et repas chauds sont fournis par une société ottintoise TCO Services dans le respect des critères d'une alimentation durable.
Nous vous invitons à partir à la découverte des cinq établissements et à aller à la rencontre de chaque projet pour faire le choix qui correspond le mieux à votre enfant.

Nul doute que vous y trouverez votre bonheur !

Attention : inscriptions et listes d’attente

Nos écoles connaissent parfois des listes d’attente pour certaines classes aux rentrées scolaires. Aussi nous vous engageons à ne pas tarder pour prendre contact avec elles.

Pour l’Ecole de Chaumont, qui propose un enseignement en immersion en néerlandais, les listes d’attente sont très longues !
N’hésitez pas à vous y prendre bien bien à l’avance …