Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Services communaux / Population - Etat civil / Changement de résidence
Actions sur le document

Changement de résidence

1. Arrivée dans la commune

Lors de votre arrivée dans la commune, vous devez vous présenter au Service Population dans les 8 jours pour faire la déclaration d'arrivée du ménage en signalant l'adresse dans la commune ainsi que les noms des membres du ménage. Après vérification de la réalité de la résidence par l'agent de quartier, vous pourrez vous présenter au bureau communal de la population muni des documents suivants :

  • les cartes d'identité des différentes personnes du ménage + code PIN
  • le certificat d'immatriculation du véhicule.

Coût : gratuit

Délai d'obtention : variable selon l'enquête de police

2. Départ de la commune :

Si vous quittez la commune vous devrez vous présenter dans votre nouvelle commune.

3. Mutation à l'intérieur de la commune :

Vous devez vous présenter dans les 8 jours au service population pour faire la déclaration. Ensuite, la même procédure qu'en cas d'entrée dans la commune s'applique.