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Personnel

Cédric THIBOU
Chef de service

Rue Colleau 2
1325 Chaumont-Gistoux

010/68.72.11

010/68.72.19

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du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h,
le vendredi de 9h à 12h

 

Membres du service

Sylvia GUFFENS

Rue Colleau 2
1325 Chaumont-Gistoux

010/68.72.11

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Nathalie THUYSBAERT

Rue Colleau 2
1325 Chaumont-Gistoux

010/68.72.11

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Missions

Le Service du Personnel ou plus communément appelé « Service des Ressources Humaines » est le service interne opérationnel qui gère au quotidien le capital humain de l’administration communale.

Son rôle s’avère être très diversifié de par la nature des événements qui se produisent dans la vie d’un salarié. Nous pouvons toutefois tenter de manière non exhaustive de le décliner en plusieurs branches d’activité :

  • La gestion administrative du personnel

Chaque personne est unique et chaque dossier l’est également. Le service assure au quotidien la légalité et la conformité des actes posés dans la vie professionnelle du travailleur (ex : interruption de carrière, demande de mise à la pension, contrats de travail, etc.) et assure un rôle de support pour les agents communaux et de conseils pour les autorités communales.
Le service produit de manière journalière des actes administratifs (ex : contrats, évaluations, règlement de travail, etc.) sous l’autorité directe des autorités communales. Il s’assure également que l’administration remplisse l’ensemble des directives en matière de personnel (ONSS, bien-être au travail, ONEm, Tutelle, etc.).

  • La gestion des traitements et salaires du personnel

En relation directe avec le Service des Finances, le service gère également en interne et de manière autonome les rémunérations du
personnel communal. Chaque mois de l’année, le traitement du personnel communal est calculé, vérifié et transmis au Directeur Financier conformément aux directives et lois sociales en vigueur.

  • La formation et la gestion des compétences des agents communaux

Dans un souci d’évolution constante, il est proposé, sous l’impulsion du Collège communal, un ensemble d’outils permettant une gestion moderne du personnel communal. Nous pouvons citer à titre d’exemple les plans de carrière et de formation, la planification des besoins,
des grilles d’évaluation, prévisions budgétaires etc.).

  • L’amélioration des conditions de travail

En étroite collaboration avec le conseiller en prévention, différentes mesures sont mises en avant pour assurer le bien-être des travailleurs et fournir à ceux-ci l’équipement adéquat pour la fonction exercée.

Composition du service

L’équipe se compose de 3 personnes :

  • Sylvia GUFFENS (½ temps) : gère au quotidien les prestations du personnel, les subsides en matière de personnel A.P.E., les dossiers de mise à la pension du personnel, les documents sociaux pour les organismes extérieurs (ONEm - mutuelle-SdPSP)
  • Nathalie THUYSBAERT (½ temps) : gère les dossiers en matière d’accidents du travail, les candidatures, les relations avec d’autres organismes (Onem, syndicats, mutuelle, etc).
  • Cédric THIBOU (temps plein) - chef de service - coordonne les activités du service en relation directe avec la Directrice générale pour les orientations en matière de personnel. Assure la gestion des salaires, la mise à jour des documents légaux (statuts, règlement du travail, cadre administratif).