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Abattage d'arbres

Pour abattre un (ou plusieurs) arbre(s)

  • sans que ce ne soit lié à des travaux soumis à permis d’urbanisme, il faut une autorisation d’abattage
  • pour la solliciter, utilisez le formulaire de demande d’abattage (il se trouve en fin de règlement communal)
  • dans le cadre de travaux soumis à Permis d’urbanisme, il faut un permis d’urbanisme
  • l’abattage est simplement signalé au sein de la demande de permis
  • pas de formulaire de demande d’abattage à joindre à la demande dans ce cas

N’introduisez donc pas de demande d’abattage d’arbre si cela concerne un arbre à abattre pour permettre une construction ou une extension. Déclarez cet abattage dans la demande de permis.

Ceci permettra à notre service de traiter votre demande en meilleure connaissance de cause.

De plus, d’un point de vue pratique, les abattages d’arbres à réaliser dans le cadre d’un permis d’urbanisme peuvent être effectués toute l’année sans restriction (alors que les autorisations d’abattage hors permis imposent d’abattre uniquement entre le 1er octobre et le 31 mars).

Période d’abattage :

Attention, le Règlement Communal impose une période d’abattage (art. 5, paragraphe 6) :

  • (sauf pour les abattages couverts par permis d’urbanisme et/ou arrêté d’urgence)
  • "les travaux d’abattage devront impérativement être réalisés entre le 1er octobre et le 31 mars, sauf cas de force majeure".

Pour ces "cas de force majeure", un arrêté d’urgence peut être sollicité auprès du Bourgmestre (pour un arbre menaçant la sécurité publique de façon flagrante, par exemple)

La Commune dispose d’un règlement d’abattage d’arbres.