Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Social / Action sociale / Services du CPAS / Service social
Actions sur le document

Service social

Permanences organisées sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 11h30 au siège du CPAS 9, rue Zaine à 1325 Chaumont-Gistoux. Des rendez-vous en dehors de ces heures sont possibles sur demande formulée auprès du service social au 010/68.72.50.

L'aide du CPAS a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Lors des permanences, les assistantes sociales vous reçoivent, elles vous écoutent, vous informent, vous orientent, vous apportent leur soutien professionnel, …

Dans le cas des demandes d'aide, elles constituent un dossier confidentiel reprenant votre situation. Ce dossier servira de base à la décision du Comité spécial du service social qui est l'organe décisionnel du CPAS pour les dossiers individuels.

Le public

Toute personne résidant sur le territoire communal peut requérir l'aide du CPAS. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine (art. 1er de la loi du 8 juillet 1976).

La procédure à suivre

La première démarche à effectuer lorsque vous souhaitez bénéficier de l'aide du CPAS est de prendre un rendez-vous ou de vous présenter aux permanences. Vous serez accueilli pour une assistante sociale qui constituera un dossier confidentiel décrivant votre situation.  Ce dossier servira d'outil à la décision pour le Comité spécial du service social. C'est ce comité qui accorde l'aide appropriée à chaque situation.