Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Social / Action sociale / Services du CPAS / Logements de transit, d'insertion et d'urgence
Actions sur le document

Logements de transit, d'insertion et d'urgence

Une première maison, propriété du C.P.A.S, a été transformée en 5 logements, 3 d’insertion et 2 de transit.
Elle est située à la rue du Saucis, 28, à Chaumont. Un second logement, bâtiment communal rénové par le C.P.A.S., accueille aussi un logement d’urgence à la rue de la station, à Longueville.

Les logements d'insertion
Les logements d’insertion sont destinés à accueillir des personnes en état de précarité et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. Le contrat de bail est conclu pour une durée maximale de 3 ans. Durant cette période, un suivi social et individuel est assuré par le C.P.A.S.

Les logements de transit
Les logements de transit sont destinés à accueillir des personnes en état de précarité ou privées de leur logement pour des motifs de force majeure (par exemple: victimes d’un incendie…) et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. L’hébergement ne peut en principe être supérieur à 6 mois.

Le logement d'urgence
A pour but d’accueillir toute personne ou toute famille privée de son logement pour raison de force majeure (par exemple : victime d’une inondation ou de violences conjugales…).

Ce service est géré par le Service social - tél. 010/68.72.50.