Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aménagement des espaces publics à Chaumont-Gistoux... La boîte n’attend plus que vos idées !

Aménagement des espaces publics à Chaumont-Gistoux... La boîte n’attend plus que vos idées !

Le 21 mars dernier, nous vous avons proposé une réunion sur les charges d’urbanisme et la participation citoyenne. L’idée ? Constituer, avec votre aide, une boite à idées dans laquelle les différents services de l’administration communale pourront aller puiser (en fonction de l’urgence de certains travaux, de leur budget ou de leur pertinence).

Comment faire ? Rien de plus simple !

Il suffit de vous promener seul, à deux, en famille, en comité de quartier ou avec les membres d’une association et d’imaginer VOTRE espace public. Où manque-t-il un banc ? Où l’éclairage public peut-il être renforcé ? Où peut-on améliorer la sécurité des piétons, placer un radar, rêver une plaine de jeux, une rampe de skate, une prairie fleurie, une compostière ou un verger ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Quelles sont vos priorités ? Développons la sécurité, l’aspect paysager, la convivialité, la mobilité douce, les voiries, les espaces verts publics ou les équipements communautaires. Dites-nous ce qui compte pour vous et aidez-nous à donner une priorité à vos idées, afin de les réaliser.

Faites le tour de votre quartier et envoyez-nous, avant le 20 septembre, vos idées à l’adresse mail suivante : Ym9pdGVhaWRlZXNAY2hhdW1vbnQtZ2lzdG91eC5iZQ== (Merci, dans votre mail, de bien préciser le village, le quartier et la rue pour chacune de vos propositions).

En octobre prochain, nous vous inviterons à une réunion citoyenne pour présenter vos idées à la population et voir de quelle manière nous pourrons concrétiser certaines d’entre elles.

Alors, prêts ? A vos carnets ! Et surtout...laissez libre cours à votre imagination !

Boite à idées