Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué de presse - Projet de l'ancienne école de Gistoux

Communiqué de presse - Projet de l'ancienne école de Gistoux

Aux habitants de Chaumont-Gistoux

La société GIM a déposé une demande de permis d’urbanisme sur le site de l’ancienne école de Gistoux fin novembre 2018 et l’a complétée peu avant le début des congés d’été.
Nous savons, au sein de la majorité Arc-Ecolo, que ce dossier est un projet chargé en émotions qui fait état de divergences. Les uns rêvant de conserver le bâtiment en l’état, les autres, la majorité Arc-Ecolo, souhaitant promouvoir le logement, en proposant un habitat en partie en-dessous du prix du marché, grâce à un partenariat avec l’APIBW.
C’est pourquoi le Collège communal, soucieux que chacun puisse avoir le temps de consulter le dossier, a choisi, sur base de la législation en vigueur, d’allonger la durée de la mesure de publicité visée par le projet.
La nouvelle affiche en place sur le site de l’école depuis le 9 juillet indique une fin d’enquête le 2 septembre 2019 et non le 15 juillet comme diffusé erronément sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, nous profitons de ce communiqué pour réaffirmer la volonté du Collège communal d’offrir aux habitants, dans le futur bâtiment qui remplacera l’ancienne école de Gistoux, un véritable espace citoyen au cœur du village.

Enfin, la commune n’étant pas le maître d’ouvrage de ce dossier, elle n’a pas pu organiser de réunion d’information préalable et ce, bien qu’aucune réunion officielle ne soit imposée par le Code. Par transparence et clarté envers les citoyens, le Collège communal s’engage à organiser une réunion d’informations sur ce projet à la fin de l’enquête publique, en présence si possible du demandeur et de l’auteur du projet. La date n’a pas encore été définie, mais vous sera communiquée sous peu.

Le Collège communal