Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid-19 - Message du Bourgmestre

Covid-19 - Message du Bourgmestre

Depuis le 23 juin 2020, Chaumont-Gistoux n’avait plus à déplorer de cas positifs au COVID-19.

Malheureusement, depuis le 8 août, 11 cas ont été confirmés sur notre territoire, dont trois clusters familiaux.

Ce qui démontre incontestablement un relâchement significatif de notre population vis-à-vis des gestes barrières et des mesures de distanciation.

Par ce billet, je souhaiterais, en tant que Bourgmestre, ré-insister sur la nécessaire solidarité entre tous les habitants devant cette pandémie qui nous a tous surpris.

La vie sociale est par définition, l’affaire de tous et les citoyens en sont les acteurs principaux.

Il n’est pas admissible que le comportement égocentrique et irresponsable de certains rejaillisse sur tous et m’oblige, en tant qu’autorité responsable, à reprendre des mesures contraignantes et désagréables pour les mois à venir.

N’oublions pas que la rentrée scolaire approche à grands pas, et que tous, autorités, encadrants, parents et élèves, souhaitons qu’elle se passe de la manière la plus sereine possible.

Certes, les mesures mises en place par les autorités fédérales sont déplaisantes et difficiles à comprendre pour nos jeunes encore plus que pour le reste de nos citoyens, mais c’est dans la solidarité et dans la responsabilité collective que nous trouverons les meilleures armes pour vaincre cette épreuve.

Je vous demande donc et vous encourage expressément à éviter tout rassemblement inutile, à éviter les contacts superflus en dehors de la bulle sociale et familiale, à respecter la distanciation et les gestes barrières.

Merci de votre aide et de votre compréhension,

Luc DECORTE,
Bourgmestre