Attention

CODE JAUNE : Conditions d'accès à la maison communale

Déménagement des services ATL / Jeunesse / Enseignement

Le Service Accueil Temps Libre (ATL) et le Service Jeunesse ont été rejoints par le Service Enseignement en octobre dernier ; et ce afin de former le Pôle AJE dédié aux enfants de 2,5 à 12 ans et aux jeunes de la commune.

Faute de place dans les anciens locaux et pour favoriser encore davantage les synergies entre ces 3 services, ce nouveau Pôle AJE a emménagé dans l’ancienne maison de l’environnement, rue Inchebroux 8.

La maison de l’environnement a donc été naturellement rebaptisée Le Cott’AJE de Chaumont-Gistoux.

Pourquoi le Cott’AJE ?

Simplement parce qu’un « cottage » est une petite maison de campagne élégante, de style rustique. Tout à fait l’image que l’on se fait de cette bâtisse blanche, dans son « nouveau » jus, située près de l’étang d’Inchebroux avec sa faune et sa flore locales.

Ce fut une évidence car nous souhaitons que cet espace de travail - dédié aux enfants de nos écoles, aux jeunes de la commune soit un lieu accueillant tant pour notre public qu’au service de nos équipes de terrain.

Afin d’y intégrer un second niveau de lecture et pour faire résonner de façon harmonieuse 3 services distincts mais dont les synergies sont constantes, nous avons modifié la fin pour y intégrer l’acronyme AJE. Le Cott’AJE de Chaumont-Gistoux est né !

Au plaisir de vous accueillir dans ces nouveaux locaux, enfin anciens… mais rénovés.

Cette rénovation a pu notamment avoir lieu grâce à la coordination des équipes des services technique et informatique. Merci à eux !

Pour votre bonne information, l’école des devoirs – la Bulle de Savants - continuera d’être organisée à raison de 3x/semaine dans les locaux du pôle social.