Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / InBW - Mouvements de grève ce vendredi 14 décembre

InBW - Mouvements de grève ce vendredi 14 décembre

Mouvements de grève de ce vendredi 14/12/2018
– impact sur les activités d’in BW

Nivelles, le 13 décembre 2018 – La « vague » de grèves attendue ce vendredi 14 décembre 2018 aura un impact sur certaines activités et certains sites gérés par in BW. Voici les principales perturbations attendues.

D’après les informations qui nous sont parvenues, seuls quatre de nos recyparcs devraient être ouverts à la population : Chaumont-Gistoux, Jodoigne, Orp-Jauche et Villers-la-Ville. Les douze autres resteront fermés, notre personnel s’étant déclaré en grève. L’ensemble de nos recyparcs rouvriront leurs portes au public dès ce samedi 15 décembre.

L’accès à différents parcs d’activité économique gérés par in BW, et dans d’autres provinces, pourrait également être rendu difficile. Cela devrait aussi être le cas pour certains sites industriels tels que la sablière de Mont-Saint-Guibert dans laquelle in BW exploite un Centre de transfert et de prétraitement de déchets. Enfin, nous ne sommes pas à l’abri de blocages à des endroits quelconques du territoire qui empêcheraient les véhicules de circuler.

Conséquence : il est à prévoir que certaines collectes de déchets en porte-à-porte (ordures ménagères, PMC, papiers-cartons,…), prévues ce vendredi 14 décembre, seront postposées au samedi 15 décembre, voire au début de la semaine prochaine, les camions de collecte n’ayant pu quitter leur dépôt et/ou n’ayant pu vider leur contenu dans les différents centres de tri et/ou de recyclage. Ce phénomène pourrait occasionner des perturbations durant plusieurs jours. Nous conseillons, par conséquent, aux habitants de sortir leurs déchets normalement et de laisser ce qui n’aurait pas été collecté jusqu’à samedi soir.

Les autres services proposés par in BW (distribution d’eau potable, plates-formes de compostage de déchets verts, centres de dépotage de gadoues de fosses septiques, Crématorium du Champ de Court, etc.). ne devraient a priori pas être impactés.

Nous attirons toutefois l’attention de la population sur le fait que nous ne sommes pas à l’abri d’éventuels changements de dernière minute. Si nous avons des informations plus précises ultérieurement, nous vous les transmettrons au plus vite.

En cas de questions, les habitants peuvent prendre contact avec nos call-centers :

  • pour la gestion des déchets : 0800/49.057 ;
  • pour la distribution d’eau potable : 067/280.111.