Attention

COVID-19 : Conditions d'accès à la maison communale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inondations des 14 et 15 juillet 2021 à Chaumont-Gistoux. Merci !

Inondations des 14 et 15 juillet 2021 à Chaumont-Gistoux. Merci !

Chers citoyens,

Des soucis de santé m’ont tenu éloigné de la situation catastrophique que la commune a connue durant ces violentes intempéries.

Néanmoins, j’ai pu suivre au jour le jour l’évolution de la situation grâce à l’excellent relai de mes collaborateurs au sein du Collège communal qui se sont montrés parfaitement à la hauteur de la situation, disponibles, responsables et engagés.

Le pire étant derrière nous, espérons-le en tout cas, il va maintenant falloir tirer les enseignements de ces événements et étudier en profondeur les remèdes durables afin d’éviter de telles situations à l’avenir.

Les procédures en termes de marchés publics et de permis devant être respectées, cela prendra évidemment du temps.

Tous nos services restent mobilisés auprès de nos citoyens sinistrés et je remercie ici toutes les personnes au sein de l’administration communale et du CPAS qui se sont données corps et âme même en dehors des heures de service et la nuit afin de remédier en urgence aux situations les plus graves.

Mes remerciements vont également aux services de Police et aux services de secours, ainsi qu’aux services de Monsieur le Gouverneur de Province où la cellule de crise a parfaitement fonctionné en relai avec notre agent Plan d’Urgence et notre agent chargée de la Communication.

Un tout grand merci aux bénévoles qui se sont présentés spontanément en nombre afin d’aider les personnes les plus impactées.

Luc DECORTE,

Bourgmestre