Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le sport à Chaumont-Gistoux : enquête

Le sport à Chaumont-Gistoux : enquête

Enquête sur le projet d’extension du centre sportif et autres petites installations sportives dans la commune

Chaumont-Gistoux peut être fière du cadre qui abrite le Centre Sportif André Docquier sur le site du Ronvau. Il existe depuis 1976 mais montre depuis plusieurs années ses limites d’accueil.
L’ensemble des représentations politiques a la volonté d’y remédier en inscrivant dans ses priorités l’agrandissement des installations sportives dans la commune.

À cet effet, l’Asbl Omnisports a été désignée pour mener une enquête auprès de la population afin de mieux cerner les besoins actuels et les attentes des citoyens (extension du centre sportif, création de petites infrastructures sportives de quartier, d’une piste de skate …). Ces futures réalisations sont conditionnées aux limites financières que la commune peut supporter, avec l’aide de subventions provinciales et régionales. Pour le projet d’extension du centre sportif, une première estimation a été évaluée à 4.600.000 €.

Selon les directives régionales, nous favoriserons de nouvelles activités sportives qui n’existent pas ou peu dans les communes avoisinantes. Ces dernières années, grâce aux
subventions importantes de la Région wallonne, le hockey a pu se développer à Malèves-Ste-Marie et à Wavre, ainsi que les sports américains à Mont-St-Guibert.

Nous voici donc à la 1e étape de ce projet d’extension, au Ronvau et ailleurs dans la commune avec cette enquête adressée à l’ensemble de la population de Chaumont-
Gistoux.

Comment y répondre ?
En complétant l’enquête en ligne

Les résultats de cette enquête vous seront communiqués dans un prochain Amalgame.

Nous espérons que vous serez nombreux à y répondre avant le 30 juin.