Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Syndicat d'initiative de Chaumont-Gistoux redémarre

Le Syndicat d'initiative de Chaumont-Gistoux redémarre

Le Syndicat d’initiative, c’est quoi ?

C’est une asbl locale qui a pour but l’organisation d’animations et d’activités en vue de la promotion et de la défense du tourisme à Chaumont-Gistoux, la mise en valeur du patrimoine, des sites naturels, des promenades et du terroir de notre commune. Il a également pour mission d’assurer au touriste le meilleur accueil et son information, ainsi que de faire connaître la commune tant vers l’extérieur que vers l’intérieur.

Ces dernières années, le Syndicat d’initiative et ses membres ont par exemple apporté un soutien à la promotion de notre Fête des Coquelicots; organisé, avec la commune, un Salon des Artistes et Artisans; collaboré aux opérations de la Wallonie « Jardins ouverts » ou encore aux Journées du Patrimoine; tracé et contribué à l’entretien de deux circuits de balade vélo «Chaumont-Gistoux à bicyclette» (dont vous pouvez télécharger les parcours sur la page suivante). Des idées sont déjà dans l’air pour la suite, telles une bourse d’échanges de plantes, la participation aux « circuits du terroir », la promotion des producteurs et commerçants locaux, des liens avec des communes voisines, et bien d’autres pistes à ouvrir …

Le Syndicat d’initiative est un bel outil pour permettre aux associations, commerçants et citoyens de mettre en oeuvre des actions qui contribueront à promouvoir un tourisme durable, dans ses dimensions culturelles, environnementales et économiques. Le S.I. veut valoriser et préserver les richesses et le cadre de vie de Chaumont-Gistoux auxquels nous tenons tant.

Le Syndicat d’initiative, c’est qui ?

L’asbl est constituée des associations de Chaumont-Gistoux qui le souhaitent et qui sont actives dans les domaines touristique, culturel, social, sportif ou commercial. Les citoyens intéressés habitant Chaumont-Gistoux peuvent également faire partie du SI.

Le Bourgmestre et l’Echevine ayant le tourisme dans ses attributions font également partie du syndicat.

Nous lançons un appel à candidatures : si vous êtes motivé(e) par ce projet et si vous désirez proposer des idées, partager des initiatives, participer à la mise en oeuvre des activités … rejoignez-nous. Nous sommes déjà quelques personnes enthousiastes et pleines de bonne volonté !

Pour poser votre candidature, merci de nous transmettre un email ou un courrier, mentionnant :

  1. Vos noms et coordonnées (le cas échéant celles de l’association que vous représentez) ;
  2. Vos centres d’intérêts, ou ceux de l’association que vous représentez, et votre motivation pour l’une ou plusieurs des missions du Syndicat d’initiative ;
  3. Votre disponibilité pour participer aux activités.

Ce courrier peut être adressé à c2lAY2hhdW1vbnQtZ2lzdG91eC5iZQ== ou à : Syndicat d’initiative de Chaumont-Gistoux asbl, rue Colleau 2, 1325 Chaumont-Gistoux.

Votre candidature doit nous parvenir pour le 24 septembre 2019.

Si vous avez une question ou souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à envoyer un email à l’adresse ci-dessus ou à nous contacter par téléphone au 0471/083.780 (Danielle Moreau).