Attention

COVID-19 : Conditions d'accès à la maison communale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Libre parcours Solidarité pour les sinistrés des inondations

Libre parcours Solidarité pour les sinistrés des inondations

Les opérateurs de transports publics participent à l’élan de solidarité envers les personnes sinistrées par les inondations en leur offrant un « libre parcours solidarité », qui leur donnera ainsi accès au réseau national de la SNCB, du TEC, de De Lijn et de la STIB.

Ces libre-parcours Solidarité ne sont pas disponibles auprès des opérateurs de transport. Ils seront uniquement délivrés par les communes à partir du 25 août, et ce, exclusivement aux personnes dont la situation répond aux conditions suivantes (cumulatif) :

  • toute personne physique domiciliée (et les membres de sa famille domiciliés sous le même toit), dans une des communes impactées par les inondations des 14-15-16 juillet, quel que soit son âge, et
  • dont l'habitation est inhabitable et/ou le moyen de transport personnel est indisponible à la suite des inondations des 14-15-16 juillet 2021

Commment et où obtenir le "libre parcours solidarité" ?

À partir du 25 août, vous pourrez obtenir ce titre de transport sur simple demande auprès du CPAS, rue Zaine 9 à Gistoux, tél. 010/68.72.50.

Consultez les conditions d'octroi et d'utilisation