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Tarif social : Statut client protégé conjoncturel prolongé

La Région wallonne a officialisé la prolongation de son dispositif client protégé conjoncturel initialement mis en place pendant la crise sanitaire. Le but est d’apporter le soutien financier aux ménages qui ne sont plus en mesure de régler leurs factures d’électricité et de gaz.

Pour qui et comment l’obtenir ?

Le statut s’adresse à toutes les personnes en défaut de paiement d’une facture d’énergie, qui sont reconnus par un CPAS.
Les ménages sinistrés peuvent désormais solliciter le statut au même titre que les personnes en situation de chômage complet ou temporaire pour cause de force majeure (covid-19, …).
Pour bénéficier de cette protection, il faut envoyer au Gestionnaire de Réseau de Distribution ORES Brabant wallon les documents suivants par email (cHJjLmNsaWVudHNAb3Jlcy5iZQ==) ou par courrier postal (à l’adresse : ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies) :

  • Le formulaire de demande d’alimentation en électricité et en gaz auprès du gestionnaire de réseau de distribution ORES Brabant wallon
  • L'attestation du CPAS ou d’un service social qui reconnaît une difficulté à régler les factures d’énergie 
  • Une lettre d’avertissement de la pose d’un compteur à budget ou une attestation de chômage partiel ou complet 

Le statut est ouvert jusqu’au 31 août 2022 dans les limites des budgets disponibles de la région.
Une fois le dossier accepté, le Gestionnaire de Réseau de Distribution ORES Brabant wallon devient alors le fournisseur social et vous allez bénéficier des tarifs gaz/électricité les plus bas du marché.
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