Information

Les services communaux sont accessibles sur rdv uniquement. Contact : Service Population - Etat civil au 010/68.72.27 (tous les jours de 8h30 à 12h) ou Urbanisme au 010/68.72.11 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.

Totemus

Les richesses insoupçonnées des Ardennes brabançonnes

Partez à la chasse aux trésors à la (re)découverte de Chaumont-Gistoux !

Depuis son lancement en juillet 2020, l’application Totemus rencontre un franc succès parmi les amoureux de nos régions et ceux qui ont à cœur de les promouvoir.

Totemus est une application gratuite, disponible en quatre langues, qui propose des chasses au trésor permanentes dans toute la Wallonie et à Bruxelles, 24h/24 et 7j/7.

A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, avec la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon, et l’aventure.

En famille ou entre amis, Totemus propose aux joueurs de toutes les générations de vivre une expérience originale et inoubliable. Tout au long du parcours, les chasseurs sont appelés à résoudre des énigmes qui feront appel à leur sens de l’observation : trouver une date au pied d’une statue, compter le nombre de fenêtres d’un bâtiment, renseigner le nom d’une rue...

Ce faisant, les participants collectionnent des totems et gagnent des points, appelés « Toteez », échangeables contre des cadeaux auprès des partenaires (parcs d’attractions, musées, plaines de jeux, restaurants etc.)

Votre smartphone devient ainsi à la fois votre boussole, votre sac à dos virtuel et votre carte au trésor pour dégoter des parcours de promenades inédites.

Syndicat d’Initiative et la Commune de Chaumont-Gistoux vous invitent à découvrir le patrimoine et les paysages de notre territoire à travers notre 1ère chasse au trésor connectée. Ce projet a vu le jour grâce également au soutien de la Maison du Tourisme du Brabant wallon et à l’appui du groupe Sentiers. L’opportunité pour le S.I. et ses partenaires de proposer une expérience de qualité aux habitants et de booster le tourisme de proximité.

Découvrez sans tarder notre chasse " Les richesses insoupçonnées des Ardennes brabançonnes". En route pour une boucle de 5 km au départ du Centre sportif André Docquier (av. du Ronvau, 8). Durée: +/- 2h.

Premiers pas & petits conseils pratiques :

  1. Avoir un smartphone bien chargé et connecté en 4G
  2. Télécharger l’application gratuite Totemus sur Google Play Store OU Apple App Store
  3. Marche à suivre ou àccès direct :

 

Bon amusement !

Question, suggestion : dG91cmlzbWVAY2hhdW1vbnQtZ2lzdG91eC5iZQ==

 

Sous mots clés standards , , ,