Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vos clés pour libérer Raif Badawi

Vos clés pour libérer Raif Badawi

Le 9 janvier 2015, Raif Badawi, jeune bloggeur saoudien, recevait en public, sur une place de Djedda, 50 coups de bâton. Cette flagellation faisait partie d’une condamnation à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets pour « insulte à l’Islam » en réalité pour avoir créé un forum en ligne dédié au débat public. Les autres flagellations ont été reportées, initialement pour raisons médicales, ensuite pour des raisons inconnues.

Pour réclamer sa libération et celle d’autres prisonniers d’opinion saoudiens, Amnesty International récolte un maximum de vieilles clés. Elles seront envoyées aux autorités saoudiennes au mois de novembre, en prélude à la réunion du G20 qui se déroulera en décembre dans leur pays. Les projecteurs orientés vers l’Arabie saoudite sont le bon moment d’y réclamer le respect des droits humains.

Si vous retrouvez des clés dont vous n’avez plus l’usage, déposez-les avant le 6 novembre à l’accueil de la Maison communale ou du CPAS ou contactez-nous (cmVzcGdyMTkyQGFtbmVzdHlpbnRlcm5hdGlvbmFsLmJl); nous leur donnerons une deuxième vie.

Et à Raif, aussi !