Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Réunion d'info publique : boîte à idées et Pop-Up Place

Réunion d'info publique : boîte à idées et Pop-Up Place

    • Quand 19/12/2019 de 20:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Espace Perez, rue du Village 5 à Dion-le-Mont
  • Catégories d'événements Réunions publiques
  • Ajouter au calendrier iCal

Autour de l’Eglise de Gistoux, un espace pensé par et pour vous ? Pour lui donner vie, nous vous proposons une Pop-Up Place !

La mise en place d’une Pop-up Place est une action qui vise à tester un espace stratégique en y installant des aménagements temporaires. Ces aménagements peuvent être matérialisés par un ensemble de tables et de chaises, un espace de jeu pour enfants, une tente pour s’abriter du soleil ou de la pluie… Bref, tout ce qui pourrait donner envie de se rassembler au sein d’un même espace et de partir à la rencontre des autres habitants.

C’est un test ... pour appréhender les potentialités du site et ainsi mieux construire l’espace public de demain.

Ainsi, la Commune de Chaumont-Gistoux, avec le soutien de l’AMCV (Association Management Centre-Ville), auteur de projet désigné, souhaite vous consulter et vous entendre pour mettre en place ce nouveau lieu de rendez-vous et de convivialité autour de l’Eglise de Gistoux.

Pour que cet espace réponde à vos attentes, et à ce dont le Centre de Gistoux a besoin, nous avons besoin de vous !

Nous faisons appel à votre spontanéité, votre créativité,votre vision. N’hésitez pas à être original ! Ouvrons les perspectives.

Votre opinion est importante car elle déterminera les actions à mener pour aménager cette partie de l’espace dédiée au public. La consultation citoyenne est organisée par l’AMCV,
permettant à tous les acteurs de se prononcer, en ce compris les riverains et commerçants. Cette consultation a débuté durant les Coquelicots givrés et se poursuivra jusqu’au 24 janvier 2020.

Les documents sont disponibles soit en ligne, soit en version papier (à la maison communale, au CPAS et au Centre sportif).
Voici lel lien pour répondre à l'enquête : bit.ly/Enquete-ChaumontGistoux

Merci déjà de consacrer quelques minutes pour l’avenir de votre centre de Chaumont-Gistoux.
Un tout grand merci également à tous ceux qui se sont manifestés pour la boîte à idées.
Une réunion citoyenne concernant la boîte à idées et l’explication du projet Pop-Up Place se déroulera le jeudi 19 décembre 2019 à 20 h à l’Espace Perez à Dion-le-Mont.