Information

Les services communaux sont accessibles sur rdv uniquement. Contact : Service Population - Etat civil au 010/68.72.27 (tous les jours de 8h30 à 12h) ou Urbanisme au 010/68.72.11 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.

Du 15 juin au 31 août, nous fonctionnons en horaire d'été.

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Visites guidées

Visite du Musée d'Horlogerie

Organisateur Syndicat d'initiative
18/09/2022 de 09:30 à 10:30 (Europe/Brussels / UTC200)

C’est à deux pas de la chapelle au Chêneau à Longueville, qu’un atelier d’horlogerie de fine mécanique s’est installé. C’est là que la famille Pater crée des horloges originales et d’exception ou restaure des pendules et montres anciennes depuis plus de 40 ans.

Depuis 1991, la maison a été réaménagé en musée afin de revaloriser l’histoire et l'art horloger en Europe. Deux types de pièces sont exposées : des pendules astronomiques « faites maisons » et d’anciennes pendules provenant de France, de Suisse, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Autriche mais aussi du pays. Quatre siècles d'art et d'histoire horlogère européenne y sont conservées.

La façade du bâtiment vaut à elle seule le détour : fresques en trompe-l'œil, horloge astronomique entourée de deux jacquemarts, sphère tournante illustrant les phases de la lune.

Sur inscription places limitées : max. 20 pers./groupe - P.A.F. : 5 €/pers. (adulte ou enfant) - Visite guidée du musée adaptée à partir de 12 ans - Pas accessible aux PMR en fauteuil roulant (largeur des portes incompatible)

RÉSERVATION


Il n'est pas possible de se garer à proximité immédiate du musée. Il vous est donc conseillé, si vous venez en voiture, de vous garer au parking de la salle de Longueville (rue de la station n°2) ou près de la chapelle du Chêneau (rue Roblet, n°62).

Une organisation du Syndicat d'Initiative de Chaumont-Gistoux ASBL en collaboration avec le Musée d'Horlogerie.

Plus d'infos
Visites guidées
Ajouter un événement au calendrier
iCal