Attention

CODE JAUNE : Conditions d'accès à la maison communale

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Balades

Week-end Parcs et Jardins de Wallonie

Du 04/06/2022 09:00 au 06/06/2022 21:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Les Amis de la Roseraie vous proposent de découvrir la roseraie communale, ces 4 et 5 juin, à l'occasion du Weekend Parcs et Jardins de Wallonie.

L'accès à la Roseraie est libre. Un visite guidée est proposée ces 2 jours à 14h30. GRATUIT - Réservation souhaitée (ici) max.15 pers./visiteRdv devant le portique en bois de la Roseraie, 10' avant le début de la balade. adresse: rue Colleau n°2, 1325 Chaumont-Gistoux. L'occasion d'y observer la biodiversité et d'apprendre l'histoire de cet écrin atypique. 

En plein centre de Chaumont-Gistoux, dans un coin de nature insoupçonné, existe une roseraie, créée dans un ancien verger il y a plus de 30 ans par Ivan Louette. C'est un lieu hors du temps où la biodiversité a conservé ses droits. La rose se mêle à la nature, les roses de collection aux nouvelles créations, le local à l'universel. Louis Lens, célèbre rosiériste, et le Jardin botanique de Meise apportèrent leur aide au Chaumontois. Cet ensemble de rosiers botaniques et sauvages fleurit surtout en juin. Ce jardin des fleurs a un intérêt multiple : conservatoire, pédagogique et environnemental. 

Infos : Yvan Capouet 0499/35.29.52 - eXZhbi5jYXBvdWV0QGdtYWlsLmNvbQ==

Plus d'infos
Balades
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Sous mots clés standards , , , ,