Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Mouvements de jeunesse / Unité scoute de Vieusart - 20ème unité - Le Ry d'Aunaye
Unité scoute de Vieusart - 20ème unité - Le Ry d'Aunaye

Unité scoute de Vieusart - 20ème unité - Le Ry d'Aunaye

L'unité de Vieusart est une unité toute jeune. Elle a vu le jour le 18 septembre 2010.
Qui est derrière le projet ?

L'initiateur du projet est Julien Dupuis (25 ans), animateur louveteaux depuis quatre ans dans l'unité de Corroy-le-Grand. Il y a dix animateurs dans l'unité, cinq chez les baladins et cinq chez les louveteaux.

Le Ry d'Aunaye fait partie de la fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

À qui s'adresse le projet ?
La ribambelle de baladins accueille des enfants de 6 à 8 ans. La meute de louveteaux accueille des enfants de 8 à 12 ans. Si vous désirez inscrire un enfant, veuillez contacter Julien Dupuis. Nous accueillons en priorité les enfants habitant Vieusart, mais les inscriptions sont ouvertes à tous.

Dès l'année prochaine, une troupe d'éclaireurs (12-16 ans) verra le jour. À terme, nous créerons également un poste de pionniers (16-18 ans).

Lieux et dates
Les réunions ont lieu les samedis après-midi. Deux ou trois fois sur l'année sont organisés des week-ends complets. L'année est couronnée par un grand camp, qui se déroulera durant la première quinzaine de juillet.

Le lieu de rendez-vous est la cure de Vieusart (rue de Neussart, 34). Nous sommes encore à la recherche d'un local dans le village de Vieusart. Grâce à la générosité d'habitants, nous avons maintenant un espace pour stocker notre matériel. Les réunions se dérouleront en général à Vieusart, mais il est possible que certaines réunions soient délocalisées (Corroy-le-Grand, Louvain-la-Neuve, Dion).

Projet particulier
Outre le projet scout, l'unité de Vieusart vise en particulier à conserver une ambiance familiale. Les groupes et les staffs resteront petits afin que chacun puisse connaitre tout le monde dans l'unité, et que des projets inter-sections se développent.

Nous mettons aussi un point d'honneur à être à l'écoute de chacun. C'est-à-dire que nous voulons être à l'écoute des scouts et des parents, et construire le projet éducatif ensemble chaque année. Nous serons également à l'écoute des villageois et participerons à la vie du village de Vieusart.

Contact :

Tel. +32 (0) 477 89 38 99

Site internet : http://www.sv20.be