Attention

COVID-19 : Conditions d'accès à la maison communale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à CG / Nature & Environnement / Gestion des déchets / Collecte des déchets verts

Collecte des déchets verts

Les déchets verts peuvent être collectés en porte-à-porte sur rendez-vous :

Pour les personnes âgées d’au moins 65 ans ou handicapées ou non motorisées, sur l’entièreté du territoire communal (des services supplémentaires de collecte sont également offerts pour les matières collectées, habituellement, dans les parcs à conteneurs et qui ne font pas l’objet de collecte en porte-à-porte).

Deux possibilités pour prendre rendez-vous :

Mode d’emploi : Vous communiquez votre nom, adresse complète, le volume et le type de déchets que vous souhaitez faire enlever : les cantonniers ramassent, par passage et par ménage, au maximum l'équivalent de deux mètres cubes. Les tontes de pelouse et les feuilles doivent être conditionnées dans des sacs (que vous récupérez à chaque collecte : la vidange s’opère sur place). Ces sacs (non ligaturés) doivent pouvoir être soulevés par une seule personne à plus d'un mètre de haut (maximum 15kg/sac). Les branches doivent avoir une longueur inférieure à un mètre cinquante et un diamètre inférieur à quinze centimètres. Elles sont à présenter en vrac, manipulables à la fourche (la camionnette n'est pas équipée de grappin).
Les dépôts doivent être déposés au bord de la voirie publique après 18h00 la veille ou avant 6h00 le jour de collecte. Les sacs et branches restés sur le domaine privé ne seront pas ramassés.