Information

Les services communaux ne sont accessibles au public que sur rendez-vous.

CPAS
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à CG / Social / CPAS / Actualités / L'aide alimentaire pour soulager les budgets des ménages

L'aide alimentaire pour soulager les budgets des ménages

A Chaumont-Gistoux, il n’est pas question d’avoir faim, de ne pas pouvoir se soigner ou s’habiller, … Le CPAS est là pour vous aider, même si – c’est toujours bon à rappeler – vous être propriétaire de votre maison : on ne mange pas ses briques !

Pourquoi alors le CPAS développe-t-il avec ses partenaires des formules d’aide alimentaire ? Cette formule est intéressante à plusieurs niveaux. D’une part, le budget que la personne, le ménage ou la famille ne doit pas mettre dans la nourriture peut servir à répondre à d’autres besoins. D’autre part, la nourriture et les produits distribués sont souvent variés et de bonne qualité, ils permettent d’améliorer un peu l’ordinaire.

Actuellement, trois formes d’aide alimentaire sont disponibles via notre CPAS.

L’épicerie sociale au Pôle social : durant les heures d’ouverture de la permanence sociale (de 9 h à 11 h 30) ou sur rendez-vous avec une assistante sociale. Aliments non périssables et kits d’hygiène de base. Ponctuellement, pains et légumes frais.

La Croix-Rouge des Ardennes brabançonnes dans les anciens locaux du CPAS de Grez-Doiceau : sur rendez-vous (ou avec une navette hors période COVID). Produits frais et non périssables, produits d’hygiène et de soins et invendus.

Le Resto du Coeur de Wavre. Si le restaurant n’a pas encore pu rouvrir ses portes, des colis de produits frais, avec toujours des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson, sont disponibles. Une fois par semaine, ces colis sont livrés à Chaumont-Gistoux.

Si vous avez besoin de telles aides pour boucler votre budget, prenez contact avec notre CPAS au 010/68.72.50.

N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous à des personnes que ces aides pourraient soutenir, même ponctuellement.
Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ont été soutenues temporairement par le CPAS avant de voler à nouveau de leurs propres ailes.
A Chaumont-Gistoux, on n’est pas tout seul pour reprendre son envol !