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Panne d'éclairage public

Comment signaler une panne en quelques secondes ?

Un éclairage public performant, c’est avant tout un éclairage qui fonctionne bien.
Vous constatez un problème ? Signalez-le sans tarder : plus vite la situation est connue, plus vite elle sera gérée.

Jusqu’ici, le Service Travaux de votre commune était votre interlocuteur privilégié pour signaler tout problème de luminaire.
Aujourd’hui, ORES (le Gestionnaire de Réseau de Distribution) a développé une application web facile et conviviale.

Comment faire ?

Voici quelques exemples d’inscription figurant sur les différentes plaques ou étiquettes apposées aux poteaux :

  • Relevez le numéro du luminaire défectueux : sous le luminaire, vous trouverez une petite plaque ou une étiquette avec une inscription de huit chiffres précédés d’une petite ampoule (Inscription commençant par 405/ …). A défaut, relevez l’adresse : la rue, le numéro de maison le plus proche où se trouve le luminaire défectueux.

Voici quelques exemples d'inscription figurant sur les différentes plaques ou étiquettes apposées aux poteaux :

Eclairage public - photo1.jpg

Eclairage public - photo4.jpg

Eclairage public - photo2.jpg

Eclairage public - photo3.jpg

Eclairage public.JPG

  • Connectez-vous sur le site www.ores.net et accédez à la rubrique de signalement d’un lampadaire défectueux.
  • Complétez les quelques informations demandées (identification du luminaire au moyen du numéro de 8 chiffres précité, type de problème, etc.). Vous pouvez également demander des informations sur le suivi de la panne à condition de renseigner votre adresse e-mail.
    Une aide en ligne est également proposée sur le site ores.net
  • Vous pouvez, comme avant, contacter l’Administration communale qui renseignera la panne via le nouveau procédé repris ci-dessus :
    Service Travaux : Hélène MORTIER / Philippe PIETTE - Tél. 010/68.72.33
    Service Technique : Tél. 010/68.72.36
    Vous pouvez aussi signaler tout problème au centre d’appel d’ORES : Tél. 078/78.78.00
  • OU utiliser l'application BetterStreet logo

 

L’intervention sera planifiée dans les jours (15 jours ouvrables maximum pour une simple panne) ou les semaines qui suivent (en cas de remplacement d’armature ou défaut de câble), en fonction des autres interventions à réaliser dans le secteur et de l’urgence de la situation.