Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Services communaux / Travaux / Info voirie

Info voiries

Info voiries

Mise à jour du 18 juin 2019

Chemin du Fort des Voiles : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours, circulation impossible entre le chemin de Royenne et Bas Bonlez pendant les heures de travail jusque fin juin (déviation en place), renouvellement des raccordements jusqu’en septembre.

A confirmer pour fin août : réalisation d’un trottoir de 160m à partir de Bas Bonlez (durée deux semaines), réfection définitive du revêtement de voirie après ce chantier.

Quartier Panorama (Gorge aux Loups, chemins du Panorama et du Grand Sart) : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours jusqu’en septembre, pose terminée Gorge aux Loups et Chemin du Panorama, en cours chemin du Grand Sart jusque fin juin. Chantier totalement terminé (raccordements compris) pour mi-cctobre.


Mise à jour du 23 mai 2019

Rue de Mèves : réalisation d’une piste cyclable de 450 mètres en accotement , travaux terminés le 23 mai excepté pose du revêtement bitumineux par firme extérieure prévue le 28 mai (sauf intempérie). Circulation totalement rétablie après cette date.

N.B : remise en état du revêtement de voirie le long des nouveaux filets d’eau prévue en août (durée 2 jours, circulation alternée).

Chemin du Fort des Voiles : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours , circulation impossible entre le chemin de Royenne et  Bas Bonlez pendant les heures de travail jusque fin juin (déviation en place), renouvellement des raccordements jusqu’en septembre.

Quartier Panorama (Gorge aux Loups, chemins du Panorama et du Grand Sart) : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours jusqu’en septembre, pose terminée Gorge aux Loups et Chemin du Panorama, en cours chemin du Grand sart. Chantier totalement terminé (raccordements compris) pour mi-octobre


Mise à jour du 26 avril 2019

Rue de Mèves : réalisation d’une piste cyclable de 450 mètres en accotement : circulation autorisée par passage alterné avec feux lumineux 24h/24 afin de garantir la sécurité du trafic.

Les travaux prendront fin durant la deuxième quinzaine de mai, la dernière intervention étant la mise en œuvre du revêtement bitumineux, assurée par firme extérieure spécialisée (Ets Melin).

Ce chantier intégralement réalisé par le personnel communal (hormis l’asphaltage) offre l’avantage d’avoir été réalisé à moindre frais, il s’est toutefois étalé sur plusieurs mois pour diverses raisons :

  • l’impossibilité de laisser sur chantier du personnel en permanence, ce dernier étant polyvalent et donc sollicité pour de nombreuses autres tâches
  • contrairement aux pistes cyclables réalisées précédemment (rues de Chastre et de Corroy), il a été nécessaire de procéder au renouvellement des filets d’eau, des trappillons de chambre de visite ainsi qu’à la réfection des maçonneries de chambres d’avaloirs

Chemin du Fort des Voiles : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours jusque fin juin, circulation par demi-voirie

Quartier Panorama (Gorge aux Loups, chemins du Panorama et du Grand Sart) : renouvellement des conduites d’eau et raccordements particuliers (chantier SWDE) : chantier en cours jusqu’en septembre, phase1 quasiment terminée (Gorge aux Loups), deuxième phase (Chemin du Panorama) prévue fin mai.


Mise à jour du 18 mars 2019

Rue de Mèves : réalisation d’une piste cyclable de 450 mètres en accotement par le personnel communal, activités suivant disponibilité de l’équipe voir et possibilité en fonction des conditions météorologiques, circulation autorisée par demi-voirie, durée indéterminée

Rue du Laid Burniat : pose d’un égouttage entre les n°1 et 19, circulation interdite sauf riverains (déviation en place), travaux dernièrement terminés, pose d’impétrants et réfection de voirie en cours , chantier terminé fin mars

Chemin du Fort des Voiles : renouvellement de conduites d’eau et de raccordements (chantier SWDE) chantier en cours, durée : environ 3 mois, circulation en demi-voirie

Quartier du Panorama  raccordements SWDE du 20/03/2019 à 7h au 31/10/2019 à 17h30

La socété TEGEC sa est autorisée à effectuer les travaux à Chaumont-Gistoux suivant le phasage comme suit :

  • PHASE 1 : Chemin de la Gorge aux Loups du 20/03/2019 à 07:00h au 19/04/2019 à 17:30h
  • PHASE 2 : Chemin du Panorama du 23/04/2019 à 07:00h au 31/05/2019 à 17:30h
  • PHASE 3  : Chemin du Grand Sart du 03/06/2019 à 07:00h au 05/07/2019 à 17:30h et du 06/08/2019 à 07:00h au 31/10/2019 à 17:30h.

Les mesures suivantes seront d'application :

  • la circulation sera interdite à tout conducteur, excepté riverains.
  • la vitesse maximale des véhicules sera limitée à 30 km/h à hauteur du chantier ainsi que 50 mètres en amont et en aval;
  • I'arrêt et le stationnement seront interdits "excepté véhicules de chantiers" sur la longueur du chantier ainsi que 15 mètres en amont et en aval de celui-ci et des deux côtés de la voirie.
  • vu l'étroitesse de la voirie et son occupation totale, le blocage sera signalé en préavis F45 depuis Chemin de Royenne et répété au dernier carrefour permettant de suivre la déviation. La déviation sera adaptée pour éviter des manæuvres de demi-tour dans les voiries devenues sans issue.

  • l'occupation d'un trottoir, d'un accotement ou d'une piste cyclable doit être reproduite sous forme d'un couloir d'un mètre minimum et sécurisé par des balises.

  • les dépôt de matériaux seront balisés (balise rouge/blanche + lampes oranges)

Le responsable du chantier a pour obligation de placer, entretenir et retirer la signalisation telle que prévue ci-dessous.

Le responsable du chantier devra à tout moment prendre les dispositions utiles afin de permettre la libre circulation, le stationnement et les manæuvres des véhicules des services d'incendie, de secours et de sécurité.