Information

Les services communaux ne sont accessibles au public que sur rendez-vous.

Naissance

Toute naissance doit être déclarée dans les 15 jours de l’accouchement, à la commune du lieu de naissance, par le père, la mère ou à défaut par le médecin, la sage-femme ou tout autre personne ayant assisté à l’accouchement.

Documents à remettre par le déclarant :

  • le carnet de mariage des parents
  • leurs carte d'identité
  • le certificat du médecin ou de l'accoucheuse.

Filiation et reconnaissance

Un enfant peut-être reconnu avant ou après la naissance, mais toujours avec l’accord de la mère. La déclaration de reconnaissance est acceptée par n’importe quel officier de l’ État Civil sur le territoire belge, quels que soient le lieu de naissance de l’enfant et le domicile du ou des parent(s). Si les parents résident à l’étranger, la déclaration sera de préférence faite à un agent diplomatique ou consulaire belge compétent.

Si l'enfant est âgé de 15 ans, son consentement est requis.

Coût d'un acte : 2 €

Gratuit s'il s'agit d'un renseignement administratif.