Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Social / Action sociale / Actualités / Repas chauds livrés à domicile : c'est parti !

Repas chauds livrés à domicile : c'est parti !

On vous le dit, on vous le répète, on vous le prouve : à Chaumont-Gistoux, le CPAS (Centre Public d’Action Sociale) s’adresse à tous. Chacun peut en avoir besoin à un moment ou à un autre de sa vie en fonction du chemin emprunté par celle-ci …

Repas chauds livrés à domicile : c’est parti !

C’est encore le cas avec le nouveau service qui vient de démarrer : la livraison de repas chauds à domicile. Comme l’expliquait une quadragénaire qui venait de se casser le bras : « Pas possible de se préparer un repas dans ces conditions … ».

Notre service vise tant les personnes qui rencontrent une difficulté plus ou moins ponctuelle pour se faire à manger que les aînés qui n’ont plus la force, l’envie, l’énergie de se livrer à cet exercice. Ce problème spécifique a été un des premiers constats relevés par les membres du Conseil Consultatif Communal des Aînés lors de leurs visites à domicile. Il rejoignait les conclusions de notre équipe sociale et, même, celles des médecins-généralistes en matière de risque de dénutrition des personnes plus âgées.

Plein de bonnes raisons donc de travailler à la mise en œuvre de cette activité avec en ligne de mire : qualité du service et des produits, accessibilité à tous, gestion rigoureuse des deniers publics. Il a donc fallu du temps et de l’énergie pour créer la formule qui permettrait d’atteindre ces trois objectifs.

Depuis le 1er mars 2018, tout citoyen de Chaumont-Gistoux âgé de 60 ans au moins ou souffrant d’une incapacité temporaire a donc accès les lundis, mardis, jeudis et vendredis (dans un premier temps, d’autres jours seront disponibles par la suite) aux repas chauds livrés par le CPAS et fournis par la société TCO Services d’Ottignies. Ils se composent d’un potage, d’un plat et d’un dessert.

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à téléphoner au 010/68.72.50.
Deux formules tarifaires sont possibles :
•    soit un forfait de 10 euros (quels que soient vos revenus),
•    soit un montant entre 5 et 10 euros qui sera fixé en fonction de vos revenus lors d’une rencontre avec l’assistante sociale.

Bon appétit à vous ! Et bonne route à nos chauffeurs !

Natacha VERSTRAETEN,
Présidente du CPAS 

Repas chauds

 

Sous mots clés standards ,