Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Votre Commune / Social / Action sociale / Services du CPAS / Handi-contact
Actions sur le document
Handi-contact

Handi-contact

Stéphanie CORNET est notamment responsable de l'introduction des demandes de pension et d'allocations pour personnes handicapées. Pour réaliser ces différentes tâches, elle tient une permanence, effectue des visites à domicile et assure un relais vers les organismes concernés.

Pour rappel, Stéphanie CORNET vous reçoit lors de ses permanences les mercredis et vendredis de 9h à 12h, rue Colleau 5 à 1325 Chaumont-Gistoux.

En dehors de ces permanences, Stéphanie CORNET reste disponible sur rendez-vous au n° de tél. 010/68.13.40.

Email : c2VuaW9yc2V0aGFuZGljb250YWN0MTMyNUBwdWJsaWxpbmsuYmU=

Veuillez également vous référer à la page d'accueil pour le cas où des jours de fermeture occasionnels y seraient indiqués.

Qu'est-ce-qu'un Handicontact ?
Il s'agit d'un référent de proximité en matière de handicap qui se veut plus proche et accessible pour les personnes handicapées que les bureaux régionaux de l'AWIPH. C’est également auprès de votre « Handicontact » que vous pouvez introduire vos demandes d’allocations pour personnes handicapées (« Vierge Noire ») ou votre demande de carte de stationnement.

Objectif :

L’objectif principal est d’améliorer l’intégration des personnes handicapées au sein des communes par la création d’un réseau local d’information, d’aide et de soutien aux personnes et à leur entourage.

Missions :

  • Informer et orienter les personnes en situation de handicap et leurs proches vers les différents services pouvant répondre à leurs besoins.

Exemples : AWIPH, Direction Générale Personnes Handicapées, Mutuelles, CPAS, Services d'aide et de soins à domicile, Service d'Accueil et d'Hébergement,...

  • Assister les personnes dans leurs démarches auprès de ces différents services
  • Participer aux formations afin d’en apprendre toujours davantage dans le but de pouvoir répondre au mieux aux questions des personnes en situation de handicap.
  • Dialoguer et échanger avec d’autres Handicontacts par rapport aux expériences vécues dans d’autres communes.