Information

Les services communaux sont accessibles sur rdv uniquement au 010/68.72.11.
Contact : Service Population - Etat civil au 010/68.72.27 tous les jours par téléphone de 8h30 à 12h et de 13h à 16h (sauf le vendredi, en matinée uniquement) / Service Urbanisme au 010/68.72.11 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.

Info travaux

Travaux rue de Wavre - janvier à mars 2023

Edit du 23/01/2023 : ⚠️En raison des conditions météo, le chantier est postposé au lundi 30 janvier 2023.

Des travaux débuteront fin janvier 2023 à hauteur du n°8 de la rue de Wavre (côté Maison communale). Dans ce cadre, le tronçon de la rue de Wavre situé entre la chaussée de Huy et la rue Zaine sera interdit à la circulation durant les jours ouvrables de 7h30 à 18h. La voirie sera accessible le soir et les week-ends.

Type de travaux

  • Pose d'une station de pompage et d'une conduite de refoulement avec raccordement sur le réseau existant chaussée de Huy.
  • Réfection du revêtement de ce tronçon
  • 3 phases de chantier : 1) pose de la station, 2) revêtement de voirie, 3) raccordement à la chaussée de Huy

Pour ces trois phases, la rue de Wavre (côté Colleau) sera totalement fermée à la circulation en journée, mais rouverte le soir.

Début des travaux prévu : 23 janvier 2023

Durée des travaux : environ deux mois (si les conditions météo le permettent)

Plan de déviation

Déviation à partir de la chaussée de Huy : via la rue Inchebroux et rue Collebrine pour rejoindre la rue Colleau

De la rue Colleau, via la rue Zaine pour rejoindre la chaussée de Huy

Un toutes-boîtes sera distribué aux riverains début 2023.

Chaussée de Huy - Situation fin décembre 2022

Durant ce mois de décembre, la Région wallonne a effectué l’abattage de quelques arbres devenus dangereux et qui devaient être enlevés le long de la chaussée de Huy à Dion-le-Mont, entre le boulevard du Centenaire et la station Texaco. Certes, la disparition de ces nobles sujets est toujours désolante, c’est pourquoi chaque opération n’a pu être concrétisée sans de profondes réflexions.

Sachez par ailleurs que dans le cadre de la réfection totale de la chaussée, planifiée en 2023, un plan strict et très précis de replantation a été imposé. Il s’agira d’essences nobles plantées sur toute la longueur de la chaussée et qui devront rendre – un peu – l’âme de ce qui fut une belle allée.

Dans la suite des opérations, le Service Public de Wallonie nous informe que la reprise des travaux, entre la station Texaco et la boulangerie Séraphine, serait effective à la fin du mois de mars. Ce qui nous annonce, hélas, d’importantes déviations dans un premier temps sachant que dans un deuxième temps, nous retrouverons une voirie réfectionnée.

Dans l’intervalle, avec les services de police et du SPW, nous avons décidé de sécuriser ce tronçon par une stricte limitation de vitesse à 50 km/h, en rappelant bien l’absence de marquage et le caractère dégradé de la voirie.

Luc Mertens, Echevin de la Mobilité et de l’Environnement

Chaussée de Huy - Travaux - màj 06/10/2022

Les travaux sur la chaussée de Huy suivent leur cours.

Les travaux d'égouttage, dont est en charge l’InBW, sont à présent terminés.

La fin des travaux, c’est-à-dire la poursuite de la réfection totale de la voirie et de la piste cyclable, est planifiée en 2023 par la Région wallonne. En attendant, la Commune a demandé que la chaussée soit ouverte à la circulation et que la signalisation soit rétablie.

Dès que nous aurons davantage d’informations quant à la reprise du chantier, nous vous tiendrons informés.