Logement
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Colleau 21325 Chaumont-Gistoux
Missions Logement
Le service logement a pour mission de veiller au respect des critères de salubrité définis par la Région wallonne lors de la création/régularisation d’un nouveau logement (Critères minimaux de salubrité disponibles).
Le service logement assure également le suivi au niveau communal des dossiers d’enquête de salubrité réalisés par la Région wallonne lorsque des locataires ou des propriétaires constatent des problèmes dans le logement pouvant nuire à la santé ou la sécurité des occupants (Informations sur les enquêtes de salubrité réalisées par la région wallonne).
Compte-tenu du manque cruel de logements en Wallonie et du problème de sécurité entourant les logements laissés à l’abandon, le service Logement tient également un inventaire des logements inoccupés depuis plus de 12 mois consécutifs sur la commune et veille à leur remise sur le marché rapidement (Règlement-taxe sur les logements inoccupés).
Le service Logement vérifie le respect des règles en matière de permis de location pour les petits logements et les logements collectifs (toutes les informations sur les logements concernés par le permis de location et la procédure).