Information

Les services communaux ne sont accessibles au public que sur rendez-vous. Exceptionnellement, les services communaux seront fermés le mercredi 24 avril 2024 à partir de 12h.

Marchés publics / Administratif travaux

Coordonnées du service

Rue Colleau 2

1325 Chaumont-Gistoux

Tel. 010/68.72.11

Fax. 010/68.72.19

Membre du service


Missions

Ce service est interne à l’administration. Il a, notamment, en charge :

  • Les marchés publics de travaux, de fournitures et de services : l’élaboration de cahiers spéciaux des charges, rédaction de toutes les délibérations, à tous les stades du marché, gestion des publications de marché, gestion des avenants, gestion des états d’avancement et/ou factures avant transmission à la comptabilité, élaboration des procès-verbaux de réception provisoire/définitive, libération cautionnement (partielle et totale).

Si certaines PME désirent se faire connaître, elles peuvent s’adresser à la cellule marchés publics de la Commune à cette adresse : bWFyY2hlcHVibGljQGNoYXVtb250LWdpc3RvdXguYmU=

  • Gestion administratives des travaux subsidiés tels que Droits de tirage, Appel à projets (Province du Brabant Wallon ou autres), Programme Prioritaire de Travaux (dans les écoles), demandes de subsides diverses (Infrasports, Fédération Wallonie/Bruxelles, etc.)
  • Gestion des demandes de travaux des impétrants (ORES, VOO, SWDE, PROXIMUS, etc.) ± 40 demandes/an.
  • Gestion de l’éclairage public : signalement des pannes, demande de devis pour renforcement/remise en état éclairage public vétuste, accidenté ou vandalisé.
  • Gestion des abribus : gestion des commandes de nouveaux abribus, des réparations sur abribus accidentés, des nettoyages des abribus,…
  • Gestion des dossiers de modification/suppression de chemins et/ou sentiers : rédaction de toutes les délibérations y afférentes (Conseil/Collège), organisation des enquêtes publiques, et suivi des dossiers jusqu’au stade final.
  • Gestion des demandes de modification aux cours d’eau de la commune, organisation des enquêtes publiques et suivi des dossiers jusqu’au stade final.
  • Gestion des ventes de bois : rédaction des délibérations du collège et contact avec le DNF, suivi des ventes (notification adjudicataire, libération cautionnement etc.).

Pour toutes questions administratives relatives aux travaux, vous pouvez vous adresser à cette adresse : c2VydmljZS50cmF2YXV4QGNoYXVtb250LWdpc3RvdXguYmU=